La fête de la musique est célébrée dans une centaine de pays à travers le monde. Le jour du solstice d’été,
les musiciens amateurs ou professionnels animent les rues du monde entier.
La fête de la musique, un rayonnement international
Depuis sa création en 1982 par le ministère de la Culture, la Fête de la musique est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises. Cette fête a connu un rayonnement international important et plusieurs pays se sont réapproprié l’idée en l’adaptant à leur culture.
Joyvox et le goût de la musique
Le catalogue de Joyvox s’est construit d’histoires et de musiques du monde pour faire rêver les enfants et nous avons à cœur de mettre en lumière aussi bien le patrimoine français que les sonorités étrangères. Comme la fête de la musique encourage les musiciens amateurs, Joyvox favorise l’éveil musical des enfants à travers nos livres-CD.
Le patrimoine musical français est mis à l’honneur dans notre collection Héritage. Avec Les Petits Bonheurs et les Ballades enfantines, les chansons françaises des années 1940-50-60 sont revisitées dans un style jazzy swing frais et poétique. Dans Maurice Carême et Simple comme bonjour c’est la poésie chantée qui est célébrée. Et notre album Les Fables de La Fontaine en chanson rend hommage au célèbre fabuliste connu de tous les enfants.
Joyvox fait découvrir aux enfants des musiques du monde entier dans la collection ludopédagogique. Partez pour un tour du monde musical avec les Zanimomusic Autour du monde ! et découvrez des instruments traditionnels de pleins de pays différents. Pour continuer ce voyage nous vous proposons un album CD intitulé 20 chansons et berceuses du monde entier qui recueille 20 chants populaires de 20 pays, interprétés par 20 artistes locaux dans 20 langues différentes.
Grâce aux mots et à la musique, Joyvox accompagne les nouvelles générations dans leur éveil au monde.
Découvrez l’intégralité de notre catalogue juste ici.