Frais de livraison offerts dès 30€ d’achats

De la musique et des histoires pour les enfants de 0 à 12 ans

DONNEES PERSONNELLES
Date de la dernière mise à jour : 15/09/2020

SOMMAIRE :

  1. Définitions
  2. Qui est le Responsable de traitement de vos Données Personnelles ?
  3. Où collectons-nous vos Données Personnelles ?
  4. Quelles sont les catégories de Données Personnelles que nous traitons ?
  5. Quelles sont les Données Personnelles que nous traitons et les finalités associées ?
  6. Allez-vous recevoir des offres commerciales ?
  7. Collectons-nous des Données Personnelles sur des mineurs de moins de 16 ans ?
  8. Qui sont les destinataires de vos Données Personnelles ?
  9. Vos Données Personnelles sont-elles transférées hors de l’Union Européenne ?
  10. Quelle est la durée de conservation de vos Données Personnelles ?
  11. Quelles sont les mesures de sécurité appliquées sur vos Données Personnelles ?
  12. Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?
  13. Comment exercer vos droits sur vos Données Personnelles ?
  14. Mise à jour de notre politique sur les Données Personnelles ?
  1. Définitions
  • Qu’est-ce qu’une « Donnée Personnelle » ?

C’est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée être une personne physique identifiable, une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de géolocalisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

  • Qu’est-ce qu’un « Traitement de Données Personnelles » ?

C’est toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

  • Qu’est-ce qu’un « Responsable de Traitement » ?

C’est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens de traitement.

  • Qu’est-ce qu’un « Sous-traitant » ?

C’est la personne physique ou morale qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

  • Qu’est-ce qu’un « Consentement » ?

C’est toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données personnelles la concernant fassent l’objet d’un traitement.

 

2. Qui est le Responsable de Traitement de vos Données Personnelles ?

JOYVOX SARL au capital de 51 590,00 euros, immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le n°529 196 842, dont le siège social est situé 162 boulevard de Fourmies à ROUBAIX (59100), représentée par xxx en sa qualité de Directeur Général.

La société JOYVOX, en sa qualité de responsable de traitement, détermine les finalités et les moyens des traitements définis ci-après.

 

3. Où collectons-nous vos Données Personnelles ?

Vos Données Personnelles pourront être collectées sur de multiples canaux, tels que par exemple, nos sites web, nos applications mobiles, ou encore le téléphone ou les réseaux sociaux.

 

4. Quelles sont les catégories de Données Personnelles que nous traitons ?

 Ci-dessous les principales catégories de Données Personnelles que nous sommes amenés à traiter vous concernant :

  • Données du Compte Client : Il s’agit des données nécessaires à la création du compte client et des données que vous pouvez décider de fournir pour bénéficier d’une expérience personnalisée sur notre site. Ces données comprennent notamment : adresse e-mail, prénom, nom, adresse postale, autres adresses pour la livraison ou la facturation (ex : adresse postale professionnelle), mot de passe.

 

  • Données d’Achat : Il s’agit des données relatives aux achats que vous effectuez sur le site internet ou dans une de nos boutiques. Ces données comprennent notamment : données du Compte Client (cf. ci dessus), données bancaires, adresse de livraison (si différente de l’adresse du compte),articles commandés, date de la commande, date de la livraison, articles retournés, date de la demande de retour, date de réception de l’article retourné, informations relatives au remboursement.

 

  • Données de Prospection : Il s’agit des données vous concernant que nous utilisons pour vous adresser des messages portant sur l’actualité de nos marques. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone.

 

  • Données de Participation aux Jeux Concours : Il s’agit des données que vous nous fournissez pour participer aux jeux concours que nous organisons. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, réponses au jeu concours.

 

  • Données de Géolocalisation : Il s’agit des données concernant votre position géographique à un moment précis.

 

  • Donnée de l’Expérience Client : Il s’agit de données que vous nous fournissez à titre d’avis sur nos produits et nos services.

 

Parmi les Données Personnelles collectées, certaines sont mentionnées avec un astérisque afin de préciser le caractère obligatoire de la collecte.

 

5. Quelles sont les Données Personnelles que nous traitons et les finalités associées ?

 

A – Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ?

  • Créer et gérer votre compte client.
  • Personnaliser votre expérience client sur notre site

Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ?

  • Données du compte Client.

Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ?

  • Consentement lorsque vous créez votre compte sans effectuer de commandes et pour les données qui ne sont pas strictement nécessaires à l’exécution du contrat.
  • Exécution du contrat de vente.

 

B – Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ?

  • Gérer, suivre et traiter votre commande sur notre site.

Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ?

  • Données d’Achat.

Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ?

  • Exécution du contrat de vente.

 

C – Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ?

  • Gérer vos abonnements et vous adresser l’actualité des marques par voie électronique.
  • Nous permettre de mettre en place et de vous adresser par voie électronique de la publicité adaptée à vos besoins éventuels.

Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ?

  • Données de prospection.

Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ?

  • Consentement.
  • Conformément à l’article L. 34-5 du Code des postes et communications électronique, si les messages de prospection que nous vous adressons portent sur des produits analogues à ceux que vous avez déjà achetés et que vous ne vous êtes pas opposé à l’envoi de tels messages

 

D – Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ?

  • Vous géolocaliser afin de vous indiquer la boutique ou le point relais le plus proche de votre position géographique pour retirer la commande ou l’article que vous avez réservé(e).

Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ?

  • Données de géolocalisation.

Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ?

  • Consentement.

 

E – Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ?

  • Améliorer nos produits et notre site internet en fonction de votre expérience.

Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ?

  • Donnée de l’Expérience Client.

Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ?

  • Intérêt légitime du responsable de traitement.

 

F – Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ?

  • Lutte contre la Fraude.

Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ?

  • Données du Compte Client, Données de Fidélité, Données d’Achat, Données de Prospection, Données de Participation aux Jeux Concours

Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ?

  • Intérêt légitime du responsable de traitement.

 

 

6. Allez-vous recevoir des offres commerciales ?

Nous pouvons utiliser vos Données Personnelles dans le cadre d’une démarche commerciale à votre égard, par e-mail et/ou par SMS.

Nous respectons les règles relatives au recueil préalable et express du consentement du client pour l’envoi de prospection commerciale.

Lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé de donner votre consentement pour recevoir des offres promotionnelles et actualités de notre part. Par conséquent, vous ne recevrez pas de prospection commerciale si vous n’y avez pas consenti.

Plus d’informations sur vos droits dans la rubrique n°12 « Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ? ».

 

7. Qui sont les destinataires de vos Données Personnelles ?

La société JOYVOX ne transmettra vos Données Personnelles à des tiers à des fins de prospection que si vous avez donné votre accord à ce titre.

  • Destinataires internes : Partenaires commerciaux : marques appartenant à la communauté des marques IDKIDS GROUP, à savoir : Okaidi, Obaibi, Oxybul éveil et jeux, Idkids, Jacadi, N’Joy, Rigolo Comme La Vie, Bubblemag, Idtroc.- Personnels habilités des services suivants : commercial, communication, marketing, informatique, ressources humaines, innovation, fond d’action.

 

  • Destinataires externes : Le personnel habilité des : – Prestataires : développeur de notre site pour résoudre un problème informatique lié à votre commande par exemple, notre entrepôt qui expédie directement les colis.

 

 

8. Vos Données Personnelles sont-elles transférées hors de l’Union Européenne ?

Des données peuvent éventuellement être transférées hors de l’Union Européenne, notamment dans le cadre de l’exploitation des données vers les réseaux sociaux.

 

9. Quelle est la durée de conservation de vos Données Personnelles ?

Vous trouverez ci-dessous les durées de conservation correspondantes à la liste des principaux traitements de données :

  • Données du Compte Client : Durée d’ouverture du compte client et 5 ans en archive à compter de la suppression du compte.
  • Données d’Achat :
    • Données bancaires : le temps de l’exécution de l’opération de paiement.
    • Autres données d’achat : 1 an en base active puis 4 ans à titre d’archive.
  • Données de Prospection : 3 ans à compter du dernier contact que nous avons avec vous.
  • Données de Participation aux Jeux Concours : Durée du jeu concours et 1 an en base active, puis 4 ans à titre d’archive.
  • Données de Géolocalisation : 1 mois à compter de l’enregistrement de la donnée.

 

10. Quelles sont les mesures de sécurité appliquées sur vos Données Personnelles ?

La société JOYVOX, en tant que Responsable du traitement de vos Données Personnelles, s’engage à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles transmises, et ce dans le respect des dispositions légales en vigueur.

 

11. Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?

Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données Personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :

  • Droit d’accès : Vous avez le droit d’obtenir l’accès à l’ensemble de vos données personnelles qui vous concernent. Une copie de ces dernières vous sera alors transmise.
  • Droit de rectification : Vous avez le droit d’obtenir la rectification de vos données personnelles, si ces dernières sont inexactes, incomplètes ou nécessitent une mise à jour.
  • Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer, à tout moment, à un traitement de données personnelles, sauf si celui-ci correspond à une obligation légale.
  • Droit d’effacement : Vous avez le droit d’obtenir l’effacement de l’ensemble de vos données personnelles.
  • Droit de portabilité : Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez également le droit d’exiger la transmission de vos données personnelles directement à un autre responsable de traitement, lorsque cela est réalisable techniquement.
  • Droit de limitation : Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement, notamment si vous contestez l’exactitude des données personnelles que nous traitons sur vous.
  • Droit d’édition des directives anticipées : Vous disposez de la possibilité d’indiquer vos directives quant au sort de vos données personnelles après votre décès. Pour cela, il vous suffit de nous adresser vos volontés (conservation, effacement, ou autres volontés spécifiques).

 

 

12. Comment exercer vos droits sur vos Données Personnelles ?

Vous pouvez exercer vos droits par les moyens suivants :
– Par voie postale, en écrivant à l’adresse suivante : SOCIETE JOYVOX – SERVICE CLIENT – 162 boulevard de Fourmies– 59100 ROUBAIX- FRANCE.
– En ligne, en écrivant à l’adresse suivante : contact@joyvox.fr.

Veuillez noter que, dans le cadre de l’exercice des droits par les demandeurs, notre Service Client pourra être amené à vérifier l’identité desdits demandeurs, en requérant possiblement la copie d’une pièce d’identité en cours de validité.
Pour faciliter le traitement de votre demande, il est conseillé de nous préciser votre nom, prénom, ainsi que votre adresse email et, si vous en disposez, votre numéro fidélité.
La société JOYVOX s’engage à vous adresser une réponse dans un délai maximum d’un mois à compter de la date d’exercice de votre droit.

Par ailleurs, pour faciliter l’accès à vos droits :

  • Chaque newsletter envoyée par la société JOYVOX, vous propose un lien de désabonnement, vous permettant en un clic, de vous désabonner facilement des newsletters et actualités de la marque JOYVOX, et /ou de ses Partenaires le cas échéant ;
  • Chaque SMS envoyé par la société JOYVOX vous propose un « STOP SMS » ;
  • Vous pouvez également gérer vos préférences en matière de prospection commerciale directement en vous connectant votre compte web, au sein de la rubrique « Mes newsletters et alertes ». Enfin, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de saisir à tout moment la Commission Nationale Informatiques & Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/agir.

 

 

13.14. 13. 14. Mise à jour de notre Politique sur les Données Personnelles

La société JOYVOX peut être amené à modifier occasionnellement sa politique sur les Données Personnelles. Cette modification sera rendue visible par la dernière date de mise à jour présente en haut de la présente rubrique.